29 août 2017 Mickael Pentecouteau

Musculation – Combien de temps pour progresser ?

musculation

Combien de temps pour voir apparaître des résultats en musculation ? C’est une des questions qui m’est le plus fréquemment posée. Je vais en profiter pour essayer de vous répondre.

Musculation – Ne soyez pas impatient !

Vous débuter la musculation, vous êtes plein de motivation. Et comme tous, vous êtes impatient de voir les premiers résultats ? J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous !!! Je commence par laquelle ? Par la mauvaise, je m’en débarrasse ! Vous avez choisi le sport où il faut être le plus patient. En effet, les résultats viendront avec le temps, des mois voire des années suivant l’objectif fixé. Et ce n’est pas tout, une fois l’objectif atteint, il faudra continuer pour maintenir le niveau souhaité.

Musculation – Des débuts prometteurs !

Passons à la bonne nouvelle. Si vous vous poser la question c’est que vous êtes surement considérez comme « débutant » dans ce milieu. Et c’est une très bonne chose, lorsque l’on débute les résultats sont beaucoup plus rapides. En musculation, il n’est pas rare de voir des débutants faire n’importe quoi, et pourtant progresser. Ne perdez pas de temps si c’est votre cas, renseignez vous ou faites appel à un professionnel pour vous aider. Certes, vous vous débrouillez seul et vous progressez. Mais en faisant les choses correctement, imaginez les résultats que vous auriez pu obtenir.

Musculation – Les facteurs à prendre en compte

Malgré cela, plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin d’optimiser votre progression. Tout d’abord, une personne qui s’entraîne 2 fois par semaine n’aura pas la même vitesse de progression qu’une personne s’entraînant 5 fois par semaine. Chacun avancera à son rythme, l’important c’est que vous, personnellement, vous évoluiez. Arrêtez de vous comparer aux autres ! Le facteur primordial est la régularité !

Ensuite, au niveau de l’alimentation, nombreux sont ceux qui pensent manger « sainement », et nombreux sont ceux qui se trompent. Un exemple que je rencontre souvent, ne passez pas à côté du petit déjeuné !!! Et s’il vous plait, ne me dîtes pas que le pain beurre ou le pain confiture est un petit déjeuner équilibré. Non, ce n’en est pas un. Tout ça pour dire qu’il y a parfois un monde entre ce que vous pensez bien faire et ce qui est réellement bien. N’hésitez pas à demander des conseils afin d’optimiser vos résultats.

Pour finir, il faut déterminer votre objectif. Si vous voulez perdre du poids, les premiers résultats peuvent venir très rapidement, quelques semaines suffisent pour voir disparaître les premiers kilos. Si au contraire vous chercher à prendre du poids, du bon poids, de la masse musculaire, il faut en moyenne compter 3 mois pour voir apparaître les premiers résultats.

Musculation – Persévérer pour sortir du lot

Quand vous verrez les premiers résultats apparaître, vous allez avoir un surplus de motivation. Attention, il n’est pas rare d’avoir des périodes de « stagnation » par la suite. C’est là où il ne faudra pas lâcher et persévérer. Gardez en tête votre objectif et continuez. C’est à ce moment-là que vous allez faire la différence.

Pour conclure, en combien de temps vous allez voir des résultats ? D’après mon expérience il faut compter en moyenne 10 semaines pour voir apparaître des résultats significatif. Néanmoins, chaque personne évolue à son rythme. Ne cherchez pas à devenir meilleur qu’un autre, devenez meilleur que vous l’étiez hier.

Article similaire :

Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *